SESTRIERES (AFP) - L'Américain Daron Rahlves a remporté la descente masculine des finales de la Coupe du monde de ski alpin, disputée mercredi à Sestrières. Chez les dames, pour sa 33e victoire dans le Grand Cirque blanc, et sa sixième de l'exercice 2003-2004, Goetschl a fait coup double en assurant son succès en Coupe du monde de descente.

Sur la piste Banchetta des jeux Olympiques 2006 de Turin, Rahlves, 30 ans, a devancé en 1 min 51 sec 88/100e les Autrichiens Fritz Strobl et Stephan Eberharter de respectivement 10/100e et 13/100e.

Eberharter était déjà assuré du Petit globe de cristal de la discipline avant l'ultime descente de la saison. Rahlves, grâce à sa seconde victoire de la saison en descente, est parvenu à ravir la deuxième place de la Coupe du monde de descente à l'Autrichien Hermann Maier, 18e mercredi et hors des points.

Dans la lutte des quatre pour la victoire du classement général de la Coupe du monde, Eberharter, 35 ans le 24 mars, tenant du trophée les deux saisons précédentes, a fait la bonne opération du jour puisqu'il prend la deuxième place et s'approche de 22 points de l'Herminator.

Les autres concurrents pour le Grand globe, l'Américain Bode Miller et l'Autrichien Benjamin Raich ont respectivement terminé 22e et 24e et leur compteur n'a également pas changé, Miller passant cependant de la deuxième à la troisième place et Raich conservant sa quatrième place.

Le Français Antoine Dénériaz a pris la 8e place à 97/100e du vainqueur.

Trois finales messieurs, super-G, slalom géant et slalom, restent à disputer.