CALGARY (PC) - Avec l'addition des stations Panorama et Whistler à celle de Lake Louise, le Canada pourrait voir tripler son nombre d'arrêts de la Coupe du monde de ski alpin en préparation aux Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver et Whistler.

Canada Alpin attend la décision finale en ce qui a trait à l'ajout des deux événements de Coupe du monde en Colombie-Britannique. Le vote du calendrier final de la saison 2007-08 sera pris par le comité de ski alpin de la Fédération internationale de ski le 17 novembre. En cas d'une décision favorable, le Canada égalerait l'Autriche en tant que leaders internationaux pour le nombre de courses.

Les courses techniques à Panorama permettraient aux slalomeuses de skier en sol canadien pour la première fois en près de 15 ans. Un slalom géant et un slalom féminin seraient disputés à Panorama en novembre et un super géant et un slalom géant masculin ainsi qu'une descente et un super combiné pour les dames à Whistler en février.

Entre-temps, Lake Louise présentera une descente et un super géant les 24 et 25 novembre pour les hommes et du 1er au 3 décembre pour les femmes.