Marie-Michèle Gagnon a inscrit le meilleur résultat canadien, vendredi, lors de l’épreuve de super-G présentée dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. La skieuse de Lac-Etchemin a terminé au 38e échelon, tout juste devant sa compatriote Marie-Pier Préfontaine, qui a fini 39e.

La course de vendredi, qui remplaçait l’étape de Val d’Isère annulée plus tôt cette saison, a été remportée par Tina Weirather, du Liechtenstein. Auteure d’un chrono de 1 min 19,82 s, elle a devancé par 12 centièmes de seconde l'Américaine Julia Mancuso et la Slovène Tina Maze, qui se sont partagé la deuxième marche du podium en obtenant le même temps, une marque de 1 min 19,94 s.

Marie-Michèle Gagnon a quant à elle enregistré un chrono de 1 min 23,45 s, bon pour le 38e rang. « C’est une journée décevante », a souligné la Québécoise à Canada Alpin. « J’ai perdu beaucoup de temps dans les virages. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en super-G et ça m’a coûté cher. Ce n’était simplement pas une bonne journée. »

Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, a pour sa part obtenu un temps de 1 min 23,90 s pour terminer derrière Gagnon. Également en action, l’Ontarienne Larisa Yurkiw s’est classée 41e en 1 min 24,06 s.

Quarante-trois des 52 skieuses inscrites ont rallié la ligne d’arrivée.

Une épreuve de descente et une autre course de super-G sont au programme de la fin de semaine à Garmisch-Partenkirchen.