Montréal (Sportcom) - Alors que le jeune ontarien Matthew Morison remporte la médaille de bronze du slalom en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Nendaz, en Suisse, Caroline Calvé et Jasey-Jay Anderson parfont leur apprentissage

Calvé, de Gatineau, a fini au 16e rang de l'épreuve. De son propre aveu, elle a commis la même erreur à répétition. « Je me suis qualifiée pour la ronde finale et ça, j'en suis heureuse. Mais, j'ai eu de la difficulté avec le changement de rythme du parcours », a expliqué la planchiste de 29 ans. « Je pense que je manque de vision, je ne vois pas le changement de rythme arriver. C'est un point sur lequel je devrai travailler à l'entraînement. »

Dans son duel l'opposant à l'Autrichienne Doresia Krings, médaillée de bronze à Nendaz, Calvé n'accusait qu'un retard de 0,65 centième de seconde après la première manche. Krings domine le classement de la Coupe du monde en slalom en parallèle. « J'ai suivi le même rythme qu'elle, se réjouissait Calvé. Après mon erreur, nous avions la même vitesse. À la deuxième manche, j'ai refait la même erreur au changement de rythme et après, j'ai fait erreur par-dessus erreur. »

La victoire chez les dames est allée à l'Allemande Selina Joerg. Les Autrichiennes Heidi Neururer et Krings l'ont accompagné sur le podium.

Premier podium de Morison

Chez les messieurs, Matthew Morison, 19 ans, a remporté sa première médaille en Coupe du monde. Morison a fini troisième derrière l'intraitable Simon Schoch (SUI) et le vétéran Mathieu Bozzetto (ITA). « C'est le plus grand jour de ma vie, a dit, exubérant, Morison. C'est mon meilleur résultat à vie. C'est une superbe journée. »

Jasey-Jay Anderson se retrouve en 21e place. « Je me sentais bien, a convenu le surfeur de Mont-Tremblant. J'imagine que je dois m'habituer à mes planches. Je suis encore en train de tester mes ajustements. C'étaient des conditions mordantes et bien que je me sois entraîné sur la glace, c'était différent aujourd'hui. Je ne suis pas encore habitué. J'ai fait de petites erreurs qui coûtent cher. »

Anderson poursuit donc son apprentissage avec ses nouvelles planches et d'un ton tout à fait calme, il confirme qu'il a « encore cela en lui. »

Il sera donc du rendez-vous à Bardonecchia, en Italie, la semaine prochaine.