Chris Del Bosco 5e à Arosa; Victor Oehling Norberg 1er
Ski acrobatique samedi, 7 févr. 2015. 10:12 samedi, 14 déc. 2024. 19:45
Chris Del Bosco a remporté une finale samedi, mais la petite, ce qui lui a procuré la cinquième place du second ski cross de la Coupe du monde de ski acrobatique présentée à Arosa, en Suisse.
Dans son quatuor de la petite finale, le Montréalais a entre autres retrouvé Brady Leman, de Calgary, qui a finalement terminé tout juste derrière lui, au sixième échelon.
En finale, le Suédois Victor Oehling Norberg s’est imposé. Le Russe Sergey Ridzik, deuxième, et l’Allemand Daniel Bohnacker l’ont accompagné sur le podium.
Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, a été éliminé dans les quarts de finale et s’est classé au 23e rang, alors que le Britanno-Colombien Ian Deans, 34e, et l’Albertain Tristan Tafel, 39e, ne s’étaient pas qualifiés pour les huitièmes de finale.
« Je suis très content de ma performance. J’ai connu de vrais bons départs toute la journée », a précisé Del Bosco, premier de ses vagues huitième et quart de finale.
« En demi-finale, j’ai atterri profondément au premier saut et j’ai perdu un peu de rythme, a-t-il poursuivi. Je n’ai ensuite pas été capable de faire de dépassement pour avancer en finale. »
La petite finale a été âprement disputée également. « J’étais dans une vague relevée avec Brady. J’ai fait un dépassement au bas de la piste pour mériter la victoire. »
« Je suis heureux de la façon dont je skie présentement », a conclu Del Bosco, qui a hâte d’en découdre la semaine prochaine, à la Coupe du monde d’Are, en Suède.
Au classement cumulatif de la saison en ski cross, Leman est 7e et Del Bosco 10e.
Aucune Canadienne n’était par ailleurs en action à Arosa.
Classement de l'épreuve d'Arosa messieurs :
1. Victor Oehling Norberg (SUÈ)
2. Sergey Ridzik (RUS)
3. Daniel Bohnacker (ALL)
4. Jean-Frédéric Chapuis (FRA)
5. Christopher Del Bosco (CAN)
Classement de l'épreuve d'Arosa dames :
1. Fanny Smith (SUI)
2. Anna Holmlund (SUÈ)
3. Sofia Smirnova (RUS)
4. Karolina Riemen-Zerebecka (POL)
5. Ophélie David (FRA)