AARE (AFP) - L'Autrichien Klaus Kroell s'est fracturé le tibia de la jambe gauche et le poignet droit lors de sa chute mercredi dans la descente de la finale de la Coupe du monde de ski alpin à Aare, a annoncé un responsable de l'équipe autrichienne.

Kroell , 25 ans, a chuté à mi-parcours, retombant lourdement après une bosse: la descente a dû être interrompue pendant une quinzaine de minutes, le temps pour les secouristes d'évacuer l'Autrichien par hélicoptère.

Kroell , 22e de la descente des jeux Olympiques de Turin, a d'abord été transporté à l'hôpital d'Oestersund (nord) et devait être transféré mercredi après-midi dans un hôpital d'Innsbruck, en Autriche.

Le Français Antoine Dénériaz, champion olympique de descente, a lui aussi lourdement chuté lors de cette descente: déséquilibré en l'air après un saut en haut de la piste d'Aare, le skieur français est lourdement retombé sur le dos.

Dénériaz s'est ensuite immobilisé dans les filets de protection, perdant, sous la violence du choc, son casque et ses lunettes. Il a été transporté à l'hôpital d'Aare, se plaignant d'une douleur aux cervicales et à un oeil.

Selon l'encadrement de l'équipe de France, son état n'inspire aucune inquiétude.