Le planchiste Indrik Trahan a été le meilleur Canadien en prenant le septième rang de l’épreuve de slalom-géant en parallèle comptant pour les Championnats du monde de surf des neiges, mercredi, à Erzurum, en Turquie.

En grande finale, l'Autrichien Daniel Krebs a devancé l’Ukrainien Oleksandr Belinskyy, tandis que l’Allemand Stefan Baumeister a eu le meilleur sur l’Italien Luca Tresoldi en finale pour le bronze.

Trahan, originaire de Trois-Rivières, égale ainsi sa meilleure performance à vie aux mondiaux juniors, lui qui en est à une quatrième participation à cet événement.

« Ç’a très bien été en qualifications et j’étais confiant pour les rondes éliminatoires. Malheureusement, j’ai fait quelques erreurs techniques et cela m’a coûté une place dans le top-4 », a expliqué celui qui a obtenu le sixième temps des qualifications.

En première ronde éliminatoire, le Québécois a eu raison de l’Italien Hannes Hofer. Au tour suivant, Trahan s’est mesuré à un autre Italien, Luca Tresoldi, qui a remporté le duel.

« J’étais un peu trop incliné dans mes virages au lieu d’être au-dessus de ma planche. Ce n’est pourtant pas une erreur que je fais souvent. Je me suis repris lors de la deuxième descente, mais l’écart était trop grand pour pouvoir rattraper mon adversaire. »

Également en action mercredi, les Canadiens Blake Bogden et Olivier Vachon ont conclu l’épreuve en 23e et 24e places.

Dimanche, au snowboard cross masculin, les Québécois Baptiste Brochu et Danny Bourgeois avait respectivement fini en 16e et 30e places.

Les épreuves féminine et masculine de slalom en parallèle auront lieu jeudi.

« Je vais me reprendre demain au slalom, qui est ma spécialité. Je vise une médaille et je sais que c’est possible. C’est ma dernière année en tant que junior alors j’aimerais beaucoup terminer mon passage dans cette catégorie avec une médaille », a conclu Trahan sur un ton confiant.