Montréal - La Montréalaise Émilie Desforges s'est classée 27e alors qu'Emily Brydon a obtenu le meilleur résultat canadien, avec une 17e place, dimanche, lors du super combiné de la Coupe du monde à Crans-Montana, en Suisse.

Le temps combiné des deux manches de Brydon (Fernie, C.-B.) a été de 2 minutes 33,11 secondes, tandis que Desforges (Mont-Tremblant) a inscrit un chrono de 2 min 34,71s. La Suédoise Anja Paerson a gagné le super combiné en un temps cumulatif de 2 min 30,80s, alors que se classaient deuxième et troisième l'Allemande Maria Riesch (2 min 30,80s) et l'Américaine Lindsey Vonn (2 min 30,86s).

Toujours en course pour le globe de cristal en super-G chez les dames, Brydon cumule actuellement 254 points et un retard de 80 points derrière la meneuse au classement, l'Allemande Riesch. La Britanno-Colombienne se dirige à présent vers les Finales de la Coupe du monde FIS à Bormio, en Italie, classée 10e en descente et quatrième en super G.

Chez les hommes, à la Coupe du monde de Kranjska Gora, en Slovénie, Jean-Philippe Roy, de Gatineau, n'a pas terminé la première course dimanche. Le slalom a été gagné par l'Italien Manfred Moelgg.