Cassie Sharpe et Mike Riddle décrochent l'or
Ski acrobatique jeudi, 12 mars 2015. 16:51 vendredi, 13 déc. 2024. 20:37TIGNES, France - Les Canadiens Cassie Sharpe et Mike Riddle ont grimpé sur la plus haute marche de leur épreuve de demi-lune respective jeudi à la Coupe du monde de ski acrobatique de Tignes, en France.
Sharpe, de Comox, en C.-B., a décroché l'or après avoir enregistré un score de 93,80 points. La Japonaise Ayana Onozuka a suivi en deuxième place, avec un résultat de 90,40, devant l'Américaine Brita Sigourney (86,40).
La Canadienne a confié qu'elle était simplement heureuse d'avoir pu se tailler une place en finale, contre un groupe de skieuses aussi relevé.
« C'était en soi un accomplissement incroyable, a-t-elle dit en conférence téléphonique. Je ne sais pas comment je pourrais être plus heureuse de ce résultat. »
L'autre Canadienne inscrite à cette compétition, Keltie Hansen, a abouti en neuvième place.
Chez les hommes, Riddle, d'Edmonton, a triomphé en vertu d'un résultat de 95,00 points. Il a battu les Américains David Wise (94,20) et Alex Ferreira (87,40), qui ont respectivement décroché l'argent et le bronze.
« J'ai réussi mes sauts lors des trois manches, ce qui est plutôt rare, a admis Riddle. Ç'a probablement été le fait saillant de ma soirée. Mais mon objectif ce soir (jeudi) était de négocier le parcours et d'atteindre mes objectifs personnels.
« Ça m'a pris trois tentatives, donc j'adore de toute évidence le nouveau format des trois manches en Coupe du monde cette saison. Tout le monde a bien skié, mais je suis incroyablement heureux d'être sorti de là vainqueur. »
Il s'agissait du premier podium de Riddle depuis sa médaille d'argent l'an dernier aux Jeux olympiques de Sotchi.
Simon D'Artois, de Whistler, en C.-B., a pris la sixième position avec une récolte de 77,20 points. Ses compatriotes Justin Dorey et Kristopher Atkinson ont abouti aux 19e et 20e échelons.