Sabrina Guérin et Olivier Rochon ont mérité le bronze, samedi, lors des épreuves de saut des Championnats canadiens de ski acrobatique présentés au mont Gabriel.

Guérin, de Laval, a mérité le bronze en récoltant 149,04 points, derrière Amber Peterson (187,54 points) et Deidra Dionne (56,76 points).

La compétition a été l'occasion pour Guérin de mettre en pratique de nouveaux sauts. « J'ai fait deux nouveaux sauts, dont un, le dernier, que je pratique depuis peu et que j'ai réussi (un double salto avec vrille). Je suis venue ici pour réussir mes sauts, et de réaliser de bons départs. J'ai accompli mes objectifs et j'en suis très contente. »

Troisième l'an dernier aux Championnats canadiens, Guérin a noté une amélioration du quotient de difficulté. « La compétition était plus difficile que l'année passée. Alors je ne suis vraiment pas déçue de garder le même rang. »

Chez les hommes, Rochon, de Gatineau, a récolté 186,48 points, derrière Steve Omischl (236,51 points) et Warren Shouldice (215,36 points).

Cinquième après le premier saut, Rochon a su remonter le classement en effectuant, lors du second essai, son meilleur saut en carrière. « Il y avait beaucoup de vent lors du premier saut, et mes mouvements ont été perturbés. Mais je me suis rattrapé lors du second saut (tendu-vrille-vrille), et j'ai réussi un pointage de 110,01 points, ce qui est mon meilleur pointage à vie. »