Deux Québécoises dans le top-20 à Aspen
Ski samedi, 29 nov. 2014. 13:36 samedi, 14 déc. 2024. 22:43
Montréal – La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a pris le 24e rang du slalom géant à la Coupe du monde d’Aspen, au Colorado, samedi. Par ailleurs, le Canadien Manuel Osborne-Paradis a remporté la médaille d’argent lors de la descente à la Coupe du monde de Lake Louise, en Alberta.
Gagnon, de Lac-Etchemin, a enregistré un chrono de 2 min 09,45 s au total de ses deux descentes. Marie-Pier Préfontaine (2 min 09,75 s), de Saint-Sauveur, s’est quant à elle classée 26e, finissant tout juste trente centièmes après sa compatriote. Les grands honneurs ont été remportés par l’Autrichienne Eva-Maria Brem, qui a inscrit un temps total de 2 min 05,97 s. Kathrin Zettel (2 min 06,56 s), aussi de l’Autriche, a fini deuxième, tandis que l’Italienne Federica Brignone (2 min 07,33 s) a complété le podium.
« C’est terrible, a commenté Gagnon. Ce n’est pas un bon résultat. Ce n’est simplement pas une piste qui me va. Je n’ai jamais vraiment fait de bons résultats à Aspen en slalom géant. C’est un parcours quand même très difficile techniquement et il y a quelque chose que je fais qui n’est pas correct. Évidemment, nous allons étudier ça ce soir. »
Dimanche, Marie-Michèle Gagnon pourra se reprendre lors de l’épreuve de slalom. Elle ne voudra toutefois pas se donner un but précis.
« Je ne me fixe jamais d’objectifs de résultats. Je ne fais qu’essayer de bien skier, de bien exécuter et les résultats vont venir », a-t-elle conclu.
Mikaela Tommy, de Gatineau, ne s’est malheureusement pas qualifiée pour la deuxième descente.