LAKE LOUISE - L'Américaine Lindsey Vonn, déjà victorieuse vendredi, a remporté la deuxième descente de Lake Louise, son troisième. succès cette saison en Coupe du monde de ski alpin, devant la Française Marie Marchand-Arvier et l'Autrichienne Elisabeth Görgl.

Comme la veille, Vonn a dominé la course même si le fossé numérique entre elle et les autres était un peu moindre samedi, avec 1 sec et 68/100e contre 1 sec 95 vendredi.

Mais derrière cette fois, il y avait une Française, Marchand-Arvier, qui s'est immiscée sur le podium, entre la championne olympique et la championne du monde en titre, Görgl.

Vonn, la reine du ski alpin féminin a commencé la saison en trombe, puisqu'en quatre courses disputées, elle a en remportées trois - elle avait renoncé au slalom d'Aspen dimanche.

La quadruple tenante de la Coupe du monde de descente semble foncer tout droit sur son cinquième petit globe d'affilée.

L'Américaine en a profité pour reprendre les commandes du classement général de la Coupe du monde, avec 42 points d'avance sur l'Allemande Viktoria Rebensburg, la spécialiste du géant qui pointait au pied du podium samedi comme la veille.