Justine Dufour-Lapointe deuxième à Kreischberg
Ski acrobatique lundi, 19 janv. 2015. 08:45 vendredi, 13 déc. 2024. 23:43Justine Dufour-Lapointe, impériale dimanche lors de sa victoire dans l'épreuve individuelle, a cédé la victoire à l'Américaine Hannah Kearney après avoir été victime d'une légère perte de contrôle en milieu de parcours.
«Aujourd'hui, je voulais tout donner pour essayer de gagner un autre titre, a confié la cadette des soeurs Dufour-Lapointe. Mais vice-championne du monde en duel, je trouve ça aussi bien. Je ne regrette rien. J'ai donné mon maximum. J'ai fait une erreur mais c'est un beau week-end. Je viens d'apprendre tellement de choses et de vivre d'incroyables moments.»
«J'ai perdu mon dernier duel mais il y en aura d'autres Championnats du monde.»
Pour Kearney, il s'agit d'une 10e médaille et d'un quatrième titre dans une compétition majeure. Elle avait remporté la victoire dans les bosses individuelles en 2005 et 2013, mais il s'agit de son premier triomphe dans les bosses en parallèle.
«Je n'ai jamais gagné les bosses en parallèle aux Mondiaux, ça signifie donc beaucoup pour moi, a confié Kearney. Il y a 10 ans, j'ai gagné mon premier titre mondial. Je dois remercier mes entraîneurs et mon équipe pour m'avoir aidé à demeurer au sommet pendant ces 10 ans.»
En petite finale, Chloé Dufour-Lapointe, tenante du titre, s'est inclinée dans un duel serré face la Kazakhe Yulia Galysheva et s'est contentée du quatrième rang.
Audrey Robichaud a été éliminée en quarts de finale par Galysheva. Lors de la ronde précédente, la bosseuse de Québec avait éliminé sa compatriote Maxime Dufour-Lapointe. Les deux Québécoises ont respectivement terminé huitième et neuvième.
Les finales de slopestyle en ski acrobatique et en surf des neiges seront les prochaines épreuves décernant des médailles aux Mondiaux. Elles auront lieu mercredi.