KRANJSKA GORA - Le descendeur suisse Didier Cuche s'est fracturé le pouce droit, vendredi, lors du slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin en Slovénie ce qui rend hypothétique sa participation aux prochains Jeux olympiques de Vancouver, a annoncé vendredi la Fédération suisse de ski.

Le champion du monde de super-G est retourné en Suisse et il subira une opération chirurgicale à la clinique Schulthess de Zurich samedi, indique la Fédération.

Dans la deuxième manche, Cuche a heurté l'avant-dernière porte avec son ski droit, est tombé puis a glissé jusqu'à l'aire d'arrivée. Il a été disqualifié pour avoir manqué la dernière porte.

"Des informations concernant sa participation aux Jeux seront données après l'opération", indique la Fédération dans un communiqué.

Âgé de 35 ans, Cuche figure parmi les favoris en descente, super-G, et slalom géant. Il a déjà obtenu l'argent olympique lors du super-G des Jeux de Nagano en 1998.

La descente olympique sera la première épreuve de ski alpin à Vancouver le 13 février.

Cuche a remporté à la fois le Super-G et la descente à Kitzbuehel le week-end dernier. Il totalise 13 victoires en Coupe du monde, six en descente, quatre en super-G et trois en slalom géant.