BEAVER CREEK, Etats-Unis (AP) - Le Suisse Didier Cuche a remporté dimanche le super-G de Beaver Creek comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Cuche a signé sa quatrième victoire en Coupe du monde devant le skieur du Liechtenstein Marco Buechel, distancé de seulement huit centièmes de secondes sur la piste de Birds of Prey.

Cuche s'est imposé en 1:18,83 secondes. Buechel a franchi la ligne d'arrivée après 1:18,91 de course. L'Autrichien Hannes Trinkl est monté sur la troisième marche du podium, en 1:18,93.

La star autrichienne Stephan Eberharter, en quête d'une quatrième victoire consécutive, a pris un virage trop large en début de parcours et n'a jamais pu refaire son retard par la suite. Il a terminé 15e, en 1:20,09.

Eberharter, vainqueur du général de la dernière Coupe du monde et des globes de cristal en descente et super-G, a remporté quatre des sept courses disputées cette saison.

"J'ai fait une erreur sur le haut du parcours, du coup j'ai pris des risques sur le bas du parcours et j'ai tenu une vraiment bonne trajectoire", a déclaré Cuche, qui avait terminé la saison dernière à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde de super-G. La dernière partie était vraiment douce."

Cuche, qui dispute sa huitième saison de Coupe du monde, a terminé quatre fois dans les dix premiers depuis la reprise.

Avant sa victoire, il avait terminé huitième du slalom géant de Solden (Autriche), septième du géant de Park City (Etats-Unis), et troisième du super-G de Lake Louise (Canada).

Ses compatriotes Didier Defago et Ambrosi Hoffmann ont terminé quatrième et cinquième, respectivement en 1:19.02 et 1:19.11.

En dépit de son mauvais classement dimanche, Eberharter conserve une avance confortable en tête du général de la Coupe du monde. Il totalise 448 points alors que Cuche, son plus proche rival, en compte seulement 282.