Dixième place pour Sabrina Guérin
Ski acrobatique samedi, 18 janv. 2014. 23:47 jeudi, 12 déc. 2024. 16:31
La skieuse acrobatique québécoise Sabrina Guérin s’est arrêtée en finale, samedi soir, à la Coupe du monde de sauts de Lake Placid, dans l’état de New York. La Lavalloise de 28 ans a conclu au dixième rang avec un score de 45,67 points.
« Je voulais faire la finale. C’était l’objectif même si c’est fini pour moi la sélection olympique. Je voulais vraiment bien faire, pour moi », a commenté Guérin, qui avait pris le huitième rang des qualifications plus tôt en journée en obtenant 83,16 points pour son double périlleux arrière avec deux vrilles. Il s’agissait du score le plus élevé obtenu par la Québécoise cette saison.
« J’étais vraiment contente d’être en finale. J’ai fait un très bon saut, a poursuivi Guérin. Ç’a un peu moins bien été en finale. J’ai pris une mauvaise décision dans les airs et ça m’a fait rater mon atterrissage. Je trouvais que je manquais un peu de rotation alors j’ai plié les jambes pour essayer d’accélérer. Mais j’avais quand même une belle hauteur, donc j’ai plié les jambes pour rien. L’accélération m’a fait rater mon atterrissage. »
Cette dixième place constitue son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde, qui a pris fin aujourd’hui à Lake Placid. « Il faut dire que j’ai eu l’aide de deux filles, a dit Guérin en rigolant. Elles n’ont pas fait le saut qu’elles avaient annoncé donc elles ont été disqualifiées. »
C’est la Chinoise Li Nina qui s’est imposée en ronde ultime avec un pointage de 91,29. L’Australienne Danielle Scott (89,77 points) a décroché la médaille d’argent et la Chinoise Zhang Xin (87,06 points), celle de bronze. Également de la super finale, la Chinoise Xu Mengtao (55,11 points) a dû se contenter du quatrième rang.
Du côté masculin, le Chinois Qi Guangpu (127,15 points) a remporté l’épreuve devant son compatriote Liu Zhongqing (125,53 points). Le Biélorusse Alexei Grishin (108,96 points) a complété le podium.
Guérin conclut sa saison au 14e rang du classement de la Coupe du monde en sauts. Dans les prochaines semaines, elle accompagnera l’équipe nationale de développement sur le circuit nord-américain.