SANTA CATERINA (AFP) - L'Autrichienne Michaela Dorfmeister, éliminée lors du super-G des Championnats du monde de ski alpin dimanche à Santa Caterina, a réagi en réalisant lundi le meilleur temps du premier entraînement en vue de la descente féminine de dimanche.

Sous le soleil, la championne du monde 2001 de la discipline a réalisé un chrono de 1 min 42 sec 41/100 sur la piste "Deborah Compagnoni". Elle devance l'Allemande Hilde Gerg de 90/100 et la vice-championne olympique de la discipline, l'Italienne Isolde Kostner, de 1 sec 01/100.

La Suédoise Anja Paerson, championne du monde de super G dimanche, a réussi le 5e temps.

"Le meilleur temps est la meilleure réponse", a déclaré Dorfmeister après sa déconvenue de la veille.

Une autre favorite, l'Autrichienne Renate Goetschl, a fait un entraînement pratiquement debout, réalisant seulement le 23e temps. "C'était une pure reconnaissance", a déclaré la tenante de la Coupe du monde de descente 2004.

Le saut artificiel, après environ 45 secondes de course, a donné lieu à des controverses. L'Allemande Isabelle Huber s'est déchirée les ligaments croisés après la réception.

"On risque de se blesser et je pense qu'il y a pas mal de filles qui se sont fait peur", a déclaré la championne olympique française Carole Montillet, auteur du 11e temps, après avoir connu elle aussi une déception en super-G, sortie après 15 secondes de course.

"Pour un premier entraînement, on ne va jamais à fond", a ajouté Carole Montillet qui a freiné un peu avant le saut.

Le deuxième des trois entraînements féminins est prévu mardi.