Elle est la grande meneuse. À l'occasion des Championnats canadiens Honda, la Sherbrookoise Christelle Doyon a ajouté, jeudi, un autre titre à son palmarès, le titre de championne nationale chez les juniors. La surfeuse de 18 ans a continué de démontrer son talent au monde entier et a prouvé qu'elle est une étoile montante sur la scène nationale et internationale du snowboard.

« Je me suis sentie vraiment bien aujourd'hui, a mentionné Doyon. J'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai vraiment aimé la course et je suis très excitée de remporter le titre national junior. »

Doyon, qui est aussi l'actuelle championne du monde junior en snowboard cross, a eu une saison phénoménale en tant que recrue au sein de l'équipe nationale de snowboard. Sur le circuit de la Coupe du monde FIS Nokia, elle a récolté trois top 10, dont une cinquième place à Lake Placid, plus tôt en mars, et a terminé sa première saison avec une imprévisible septième place au classement cumulatif en snowboard cross. Doyon prendra d'assaut les pentes du Sunshine Village, vendredi, alors qu'elle prendra part à l'épreuve senior en snowboard cross et poursuivra ses Championnats canadiens samedi et dimanche, en participant aux épreuves de slalom en parallèle et de slalom géant en parallèle.

« J'ai vraiment hâte à demain, a poursuivi Doyon. Je veux juste réussir une course comme celle d'aujourd'hui, en repoussant mes limites le plus possible. J'aimerais être en mesure de bien faire et d'être en tête avec Maëlle (Ricker) »

Amy Iredale et Sarah Hunter ont pris les deuxième et troisième places, alors que Michelle Brodeur a fini quatrième.

Du côté des hommes, l'étoile montante Pierce Smith, de l'Ontario, a ravi le titre. Smith a connu une bonne journée de compétition en l'emportant face à Davis Ronsky (deuxième), Dan Csokonay (troisième) et Justin Pasutto (quatrième), lors de la finale couronnant le champion canadien junior en snowboard cross.

Non seulement, ces victoires ont donné à ces deux athlètes le titre de champions canadiens juniors en snowboard cross, mais elles permettent également aux surfeurs d'obtenir leur laissez-passer pour les prochains Championnats du monde juniors 2007 de snowboard cross présentés en avril prochain, dans la ville autrichienne de Bad Gastein.

La prochaine épreuve prévue au programme des Championnats canadiens Honda de snowboard est celle de snowboard cross chez les seniors, qui se déroulera vendredi, le 23 mars, au Sunshine Village. Drew Neilson, qui a récemment reçu le Globe de cristal de la discipline fera face à des adversaires de taille qui tenteront l'impossible pour terminer sur la première marche du podium.