MARIBOR - La double médaillée olympique Tina Maze a ajouté l'entraîneur italien Valerio Ghirardi à son équipe en vue de la prochaine saison en Coupe du monde.

Maze, qui participe au circuit de la Coupe du monde indépendemment de la fédération slovène, a déclaré que Ghirardi remplacera Mauro Pini au sein de l'équipe d'entraîneurs dirigée par son conjoint, Andrea Massi.

Pini s'était joint à l'équipe en janvier dernier, après que Maze, gagnante du globe de cristal du classement général, eut rompu ses liens avec l'entraîneur Walter Ronconi à la suite d'une décevante première moitié de saison. Il a aidé Maze à remporter deux médailles d'or aux Jeux de Sotchi, en descente et en slalom géant.

Ghirardi a auparavant travaillé avec l'excellente skieuse italienne Isolde Kostner avant de mener la délégation italienne aux Jeux de Turin, en 2006. Plus tard, il a aussi dirigé l'Espagnole Carolina Ruiz Castillo.

Maze est devenue la première Slovène à remporter le classement général de la Coupe du monde en établissant une nouvelle marque pour le nombre de points en 2013.