BAD KLEINKIRCHHEIM, Autriche - L'Autrichien Benjamin Raich a fait coup double, dimanche, gagnant le slalom de Bad Kleinkirchheim et prenant la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin masculin.

Aucun Canadien n'a terminé l'épreuve. Julien Cousineau, Patrick Briggs et Scott Barrett n'ont pas franchi la première manche, tandis que Paul Stutz a abandonné lors de la deuxième. De son côté, John Kucera ne s'était pas qualifié.

Après s'être montré le plus rapide en première manche, il a maintenu son avance pour s'imposer dans le temps combiné d'une minute 34,46 secondes.

Le Suédois Jens Byggmark a lui aussi conservé sa deuxième place (1:35.12), tandis que l'Italien Manfred Moelgg, cinquième à l'issue de la première manche, a fini au troisième rang (1:35.18). Paul Stutz de Banff n'a pas terminé sa deuxième course.

Les Italiens ont suivi, avec les quatrième et cinquième places de Patrick Thaler (1:35.35) et Cristian Deville (1:35.44). Le Français Jean-Baptiste Grange a terminé dixième (1:35.74).

Raich, dont le meilleur résultat cette saison était une deuxième place au Lac Louise, a pris la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin avec 405 points. Le Suisse Daniel Albrecht, 16e de ce slalom, est deuxième du général avec 332 points, devant son compatriote Didier Cuche (273).


"C'est bien d'être en avance mais ce n'est pas très important pour le moment, a dit Raich. Il y a encore tellement de courses à disputer d'ici à la fin de la saison."

Le Norvégien Aksel Lund Svindal menait au classement avant de faire une dure chute à l'entraînement à Beaver Creek au Colorado. Il ne participait pas à l'étape autrichienne.