SUN PEAKS - Elli Terwiel, de Sun Peaks, a profité de son avantage local et a remporté la médaille d'or, jeudi, dans le slalom géant féminin tandis que Benjamin Thomsen, d'Invermere, en C.-B., a gagné la course masculine dans la Coupe Pontiac GMC de ski alpin.

Terwiel a inscrit un temps de 2:10,26 au total des deux manches. Nicole Poleschuk a terminé deuxième en 2:12,39 et Anya Holinski troisième en 2:12,41.

«Ce fut une bonne journée pour moi, a dit Terwiel. J'ai vu que la neige était vraiment bonne et je pouvais voir que les traces devant moi étaient un peu conservatrices. Je savais que je pouvais pousser plus fort que cela et je l'ai très bien fait.»

Poleschuk croit qu'elle commence à retrouver son rythme après avoir raté toute la saison dernière à cause d'une blessure un genou.

«Je suis très satisfaite de mon résultat, a dit Poleschuk, âgée de 17 ans. Ce fut une saison difficile, mais je commence enfin à participer à des courses et à bien suivre la ligne. J'ai attaqué et j'ai créé de la vitesse d'un bout à l'autre. Je n'ai pas arrêté de me battre et tout s'est bien passé.»

Holinski avait besoin d'une meilleure deuxième manche pour s'accrocher à la troisième place.

«J'ai été plus agressive dans la deuxième manche, a dit Holinski. J'ai mieux suivi la ligne et j'ai skié plus droit. Ce n'est pas ma meilleure saison, donc cela fait du bien de monter sur le podium ici.»

Dans le SG masculin, Thomsen a obtenu sa troisième victoire sur le circuit cette saison en 2:10,79. Sean Alexander, de Calgary, a terminé deuxième en 2:11,57 et Jake Baker, des É.-U., troisième en 2:11,65.

«Être constant est quelque chose que je vise vraiment cette saison, a dit Thomsen, qui a remporté les deux SG à Bromont, au Québec, plus tôt cette saison. Le travail rapporte. Quand j'ai eu une occasion de m'entraîner, je me suis concentré sur ce qui peut m'aider à effectuer deux bonnes manches ensembles.»

Alexander a subi une opération à un genou le 3 octobre et est revenu sur les pentes un mois plus tard.

«Je me suis simplement assuré de constamment attaquer dans les deux manches, a dit Alexander. Je suis pas mal content de mes résultats depuis que j'ai recommencé à participer à des courses, mais la performance d'aujourd'hui est un grand pas en avant.»