Montréal (Sportcom) - Érik Guay a pris le 13e rang de la descente de la Coupe du monde de ski alpin de Kvitfjell, en Norvège, épreuve remportée par l'Autrichien Hermann Maier avec un temps de 1 minute 46,10 secondes samedi.

L'Autrichien Mario Scheiber a terminé à 13 centièmes de seconde de son compatriote pour mériter la médaille d'argent. Le Suisse Ambrosi Hoffmann a complété le podium grâce à un chrono de 1:46,41.

Guay a de son côté négocié le parcours en 1:47,22. Suite à ce résultat, le skieur de Mont-Tremblant occupe la 17e place du classement de la descente. Il prendra donc part à la finale de la Coupe du monde de la discipline à Lenzerheide, en Suisse, mercredi prochain.

« Érik a eu de bonnes sections mais il a perdu beaucoup de temps dans d'autres endroits », a souligné à Canada Alpin Burkhard Schaffer, l'entraîneur de l'équipe masculine. « Il y a encore beaucoup de points à améliorer ce qui est encourageant considérant qu'il a terminé en 13e place. »

François Bourque de New Richmond a aussi pris le départ, terminant 23e avec un temps de 1:47,79. À sa deuxième descente de la saison seulement après celle de Lake Louise, où il avait pris la 24e place, il conclut son année au 48e échelon du classement de la spécialité en Coupe du monde.

En entrevue à Sportcom, Bourque a avoué avoir des sentiments mitigés face à sa performance : « Je m'étais bien classé pour aujourd'hui : je partais 14e. J'espérais faire une meilleure course mais ça fait partie de la game. Là, la descente est finie et il faut que je me concentre pour le super G de demain (dimanche). »

John Kucera de Calgary et Manuel Osborne-Paradis, d'Invermere en Colombie-Britannique, ont pour leur part pris les 27e (1:48,04) et 38e (1:48,43) rangs de l'épreuve.

Guay, Bourque, Kucera, Osborne-Paradis de même que Jeff Hume de Whistler prendront part au super G de dimanche, toujours à Kvitfjell.