MONTRÉAL - Erik Guay a pris le sixième rang de la descente de la Coupe du monde de Bormio, dimanche.

Guay, qui s'était emparé de la cinquième place à chacune des deux descentes d'entraînement vendredi et samedi, était le 22e skieur à prendre le départ. L'Italien Christof Innerhofer a été le premier à s'élancer et son temps de 2 min 3,55 a tenu jusqu'à la fin.

« C'était vraiment une bonne journée aujourd'hui (dimanche), a indiqué Guay. Les conditions ont ajouté au challenge. C'était glacé par endroits et c'était de plus en plus nuageux. »

Les Autrichiens Klaus Kroell et Michael Walchhofer ont pris les deuxième et troisième places. Le résident de Mont-Tremblant accusait un retard de 1,38 seconde sur le vainqueur. Manuel Osborne-Paradis et John Kucera, les deux autres Canadiens inscrits à l'épreuve, ont respectivement pris la 13e et la 29e place.

Ce sixième rang permet au skieur québécois de se hisser parmi les trois meneurs de la discipline au classement de la Coupe du monde. Walchhofer est premier avec 225 points suivi de près par son compatriote Kroell avec 215 points. Guay compte 171 points soit 21 de mieux que le Norvégien Aksel Lund Svindal.

« Grimper au troisième rang au classement général de la descente est une belle façon de finir l'année 2008, a-t-il confié. Je m'en vais maintenant me reposer à la maison avant de repartir pour le reste de la saison. »