PARIS - L'Autrichien Klaus Kröll a été le plus rapide vendredi du second entraînement en vue de la descente de Bormio, programmée samedi, alors que de nombreux ténors ont joué à cache-cache avec le chronomètre, se relevant dans les trente dernières secondes.

Kröll a devancé, en 1 min 56 sec 13 centièmes, les Italiens Christof Innerhofer et Dominik Paris, déjà en vue jeudi lors du premier entraînement, de neuf et 46 centièmes.

Leader de la Coupe du monde, le Norvégien Aksel Lund Svindal, souffrant de maux de gorge, n'a pas pris le départ, de même que le Canadien Erik Guay, fiévreux.

Meilleur chrono jeudi, le Français Adrien Théaux a été actif jusqu'à mi-course, faisant signer deux premiers intermédiaires haut de gamme, avant de laisser filer pour économiser des forces, à l'instar de son compatriote Yohan Clarey.

Comme la veille, le départ a été donné un peu plus bas, soit 310 m de moins à parcourir sur la piste Stelvio, considérée comme la plus exigeante du circuit majeur sur le plan physique.