Fin en queue de poisson pour Valérie Grenier
Ski alpin samedi, 5 mars 2016. 13:29 vendredi, 13 déc. 2024. 18:08À sa dernière épreuve des Championnats du monde juniors de ski alpin à Sotchi, en Russie, la Québécoise Valérie Grenier a été disqualifiée à la première manche du slalom présenté samedi. L’athlète de Mont-Tremblant quitte cette compétition avec les titres de championne de la descente et de vice-championne du super-G.
Le slalom a été remporté par l’Allemande Elisabeth Willibald avec un temps cumulatif de 1 min 37,41 s. L’Autriche a réussi un doublé avec Katharina Gallhuber (+ 29 centièmes) sur la deuxième marche du podium et Katharina Huber (+ 1,15 seconde) médaillée de bronze.
Le meilleur résultat du pays a été celui d’Ali Nullmeyer, une dixième place. Également en action, Stefanie Fleckenstein n’a pas été en mesure de terminer la deuxième descente.
Du côté des hommes, le Croate Istok Rodes a été médaillé d’or avec un temps de 1 min 36,84 s. L’argent est revenu à l’Allemand Frederik Norys (+65 centièmes) et le bronze à un autre représentant de la Croatie, Elias Kolegas (+85 centièmes).
Le Canadien James Crawford a réalisé le meilleur temps du pays en terminant à 1,99 seconde du grand gagnant, bon pour le cinquième rang.
Vendredi, les Canadiens prenaient part à la compétition par équipe mixte où le pays a terminé au septième rang. C’est la Slovénie qui a remporté cette épreuve devant la Suède et la Norvège.