SESTRIERES, Italie - Britt Janyk de Whistler a terminé 12e du super-G à la Coupe du monde de ski alpin féminin, dimanche.

Janyk occupe le même rang au classement général du super-G à la Coupe du monde. Elle a conclu la course en 1:22,08. "C'est un bon résultat, mais nous savons que nous pouvons faire mieux," a dit Janyk, 11e au classement global de la Coupe du monde, avec 480 points.

Le meilleur classement global de Janyk, en sept saisons, a été 28e, ce qu'elle a accompli la saison dernière.

Dans un scénario assez rare, il y a eu deux gagnantes, Andrea Fischbacher (Autriche) et Fabienne Suter (Suisse) stoppant le chrono à 1:21.06. L'Allemande Maria Riesch a fini troisième.

"Les conditions étaient excellentes, froides le matin et du beau soleil le reste de la journée, a confié Janyk. C'était une de ces collines qui n'est pas si difficile, mais où vous devez vraiment être solide du début à la fin pour espérer être sur le podium."

Kelly VanderBeek de Kitchener a terminé 18e. Sa 17e position actuelle au classement global la situe trois rangs devant celui où elle a conclu l'an dernier, à sa meilleure saison en carrière.

Quelques skieuses ont chuté, dont Emily Brydon, mais l'athlète de Fernie (C.-B.) n'a pas été blessée. Maria Holaus de l'Autriche a durement chuté, toutefois, et on a dû l'amener à l'hôpital avec de possibles blessures à la tête. Les organisateurs ont toutefois précisé qu'elle est demeurée consciente.

Les Canadiennes seront de retour au pays lundi. Elles auront un certain répit avant la Coupe du monde de Whistler, où se tiendra une descente le 22 février, puis un super combiné, le 24.

La troisième place de Riesch lui permet de conserver la tête du classement du super-G.

"Je n'ai pas eu une course parfaite, mais ce n'était pas si facile pour les filles qui partaient tard, a résumé Riesch said. Moi je n'ai pas senti de vent quand mon tour est venu, mais les autres filles m'ont dit que oui."

Fischbacher a été la championne mondial junior du super-G, en 2004. Elle récoltait un quatrième podium en Coupe du monde.

"Je n'aurais pas pu mieux skier, a t-elle dit. L'endroit est spécial pour moi, c'est ici que j'ai disputé ma première course en Coupe du monde, en finales en 2004."

Le meilleur résultat précédent de Suter était septième lors de la descente à Saint-Moritz, en fin de semaine dernière.

"J'étais très surprise, a dit Suter. Je ne pensais vraiment pas réussir quelque chose comme ça."