FRANCFORT - Les dirigeants de la Fédération allemande de ski vont devoir se pencher sur des accusations de dopage lancées contre l'entraîneur du biathlon Frank Ullrich par deux anciens athlètes d'Allemagne de l'Est.

Ullrich a estimé que ces accusations sont un outrage et la Fédération a expliqué n'avoir découvert aucune preuve lors d'enquêtes menées sur Ullrich avant les précédents Jeux olympiques. Il avait été accusé dans le passé d'avoir distribué des produits dopants à des athlètes.

Ullrich, qui avait été sacré champion olympique pour l'Allemagne de l'Est, a entamé sa carrière d'entraîneur peu après l'écroulement de la nation communiste en 1989. L'Allemagne de l'Est avait pratiqué un dopage d'état systématique dans de nombreux sports.

Les dernières accusations ont surgi dimanche quand deux ex-athlètes de RDA, Jens Steinigen et Juergen Wirth, ont déclaré lors d'une émission de sport à la télévision allemande qu'Ullrich, ainsi que l'ex-entraîneur en chef est-allemand Wilfried Bock, avaient encouragé les athlètes à prendre des stéroïdes.

Steinigen avaient déjà lancé les mêmes accusations contre Ullrich en 1991.