BERLIN - L'Allemand Eric Frenzel, lauréat du prologue la veille, est resté maître du Triple de Seefeld (Autriche) en remportant samedi la deuxième manche de cette nouvelle épreuve du circuit pour consolider son rang de leader de la Coupe du monde de combiné nordique.

Auteur du plus long saut de la journée (110,5 m), Frenzel s'est imposé au terme des 10 km à ski avec 26 sec 4/10 d'avance sur son compatriote Johannes Rydzek, qui a battu au sprint le Norvégien Manus Moan (à 27 sec 6).

Frenzel, 25 ans, signe la 14e victoire de sa carrière sur le circuit, à moins de trois semaines des JO de Sotchi (7-23 février)

Le Français Jason Lamy-Chappuis, champion olympique et du monde, a terminé à la 5e place à près d'une minute de son rival allemand dont il reste premier dauphin au classement de la Coupe du monde.

L'épreuve de clôture proposera dimanche deux passages sur le tremplin suivis d'un 15 km. Le premier à franchir la ligne d'arrivée sera déclaré vainqueur.

Au-delà du titre de premier "Triple champion", le lauréat empochera le double de points habituellement attribué pour une victoire en Coupe du monde (soit 200 pts) ainsi qu'une belle portion des 100.000 euros de dotation.