L'Italienne Karen Putzer a dominé, dimanche à Hafjell, le slalom géant dames des finales de la Coupe du monde de ski alpin, mais échoué d'un point dans la conquête du Globe de cristal de la spécialité remporté par la Suédoise Anja Paerson, cinquième de l'ultime course.

En 2 min 27 sec 55/100, Putzer, 24 ans, a précédé sa compatriote Denise Karbon, 22 ans, de 1 sec 03/100, et la jeune Autrichienne Nicole Hosp, de 1 sec 33/100.

Paerson, bientôt 22 ans et championne du monde de la spécialité, n'avait réalisé que le dixième temps de la manche initiale, à 1 sec 69/100 de Putzer. Obligée d'améliorer cette position, la skieuse de Taernaby a réalisé un second parcours plus tonique, avec le troisième temps derrière Karbon et Putzer.

Décevante lors des Championnats du monde, Putzer avait déjà remporté, jeudi, le super-G des finales à Kvitfjell. La championne du Haut-Adige totalise désormais sept victoires en Coupe du monde, dont cinq (trois en slalom géant et deux en super-G) cette saison.

Grâce à son succès dans l'ultime course, elle a aussi conforté sa deuxième place du classement général final, derrière l'intouchable Croate Janica Kostelic, vingtième et dernière dimanche.

null