Getty débouté par le TAS
Jeux Sotchi 2014 mercredi, 5 févr. 2014. 09:06 dimanche, 15 déc. 2024. 08:53SOTCHI - Le Tribunal arbitral du sport (TAS), délocalisé à Sotchi, a débouté mercredi l'Argentin Clyde Getty qui contestait la décision de la Fédération internationale de ski (FIS) de retirer à son pays son quota pour l'épreuve de saut freestyle des JO 2014.
La FIS avait dans un premier temps, le 24 janvier, indiqué que l'Argentine disposait d'une place pour participer à l'épreuve de saut avant de se rendre compte d'une erreur et de retirer le même jour ce quota à l'Argentine.
Les arbitres du TAS ont donné raison à la FIS qui avait calculé que Getty qui avait participé aux JO en 2002 et 2006, n'avait pas marqué assez de points FIS au terme de la période de qualification pour obtenir son billet pour Sotchi.
Il s'agit de la seconde procédure pour le TAS depuis son arrivée à Sotchi.
Le TAS avait été saisi par l'Autrichienne Daniela Bauer pour contester sa non-sélection pour les épreuves de ski en demi-lune des JO-2014. Les trois arbitres du TAS avaient estimé mardi que ni la fédération autrichienne de ski ni le comité olympique autrichien n'avaient pris de mesure discriminatoire à l'égard de Bauer.
Aucune autre procédure n'est en cours, a précisé le TAS.