CORTINA, Italie - La championne du monde Elisabeth Goergl a dominé la dernière descente d'entraînement à Cortina, ponctuée de forts vents.

Victorieuse d'une descente le week-end dernier, l'Autrichienne a inscrit un chrono d'une minute 36,88 secondes sur la piste Olympia delle Tofane.

La Norvégienne Lotte Smiseth Sejersted s'est classée deuxième, à 24 centièmes de seconde, et Lindsey Vonn, actuelle meneuse au classement de la Coupe du monde, a pris le troisième rang à 0,29 seconde. Maria Hoefl-Riesch, championne en titre du classement général de la Coupe du monde, a pris le quatrième rang, à 1,04 seconde.

L'entraînement a été retardé plusieurs fois en raison des bourrasques de vent et les organisateurs ont placé l'arrivée avant le dernier saut.

La Française Marie Marchand-Arvier a chuté dans la partie supérieure du tracé et elle a glissé sur plusieurs centaines de mètres mais sans aboutir dans les filets de sécurité. Elle s'est relevée et n'a pas semblé être victime d'une blessure sérieuse.

Vonn, qui compte cinq victoires en carrière et 11 podiums à Cortina, s'était imposée lors du premier entraînement, jeudi.

La descente doit être disputée samedi et suivie le lendemain par un super-G.