Anna Goodman a décroché le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, dimanche, en terminant au 9e rang du slalom d'Äre, en Suède.

Dixième après la première manche, l'athlète de Pointe-Claire a réalisé le septième meilleur temps de la deuxième, ce qui lui a permis de retranché un rang au classement. Au cumulatif, elle a obtenu un temps de 1 min 45,85 s, elle a terminé à un peu plus d'une seconde du podium.

« Après avoir eu une bonne première descente, j'ai essayé de demeurer relaxe et de faire comme en entraînement, a mentionné la Montréalaise. J'espère maintenant pouvoir construire sur ce résultat. »

C'est la Française Sandrine Aubert qui a rempoté cette deuxième tranche de la Coupe du monde en slalom avec un chrono cumulatif de 1 min 43,24 s. Les Allemandes Maria et Susanne Riesch ont complété le podium en montant respectivement sur les deuxième et troisième marches.

À Aspen, au Colorado, Goodman avait pris le 13e rang de la première tranche du circuit de la Coupe du monde, alors que l'an dernier, lors des Championnats du monde, elle avait obtenu le 12e meilleur résultat.

« Ça fait deux ans que j'espère un top-10, a-t-elle indiqué à Sportcom. Maintenant que c'est fait, ça m'enlève un poids dessus les épaules. De plus, ça me place en bonne position pour me qualifier pour le rendez-vous olympique. »

Brigitte Acton, de Mont-Tremblant, a été la deuxième meilleure canadienne en prenant la 20e place, elle qui s'était classée 19e après la première manche. Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, n'a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche, elle qui a terminé au 46e rang.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, n'a pour sa part pas été en mesure de compléter la première course.

Quatre centièmes de trop pour Frisch

Pendant ce temps, les hommes étaient à Val-d'Isère, en France, pour prendre part à une compétition de slalom géant. Le skieur de Mont-Tremblant Jeffrey Frisch a raté sa qualification pour la deuxième manche par seulement quatre centièmes de secondes prenant ainsi le 31e rang.

Le Britanno-Colombien Robie Dixon a été le seul Canadien à se classer pour la deuxième manche où, il a terminé 26e.

François Bourque, de L'Ange-Gardien, et Jean-Philippe Roy, de Sainte-Flavie, n'ont pas complété la première manche tout comme 18 autres skieurs.