WHISTLER, Colombie-Britannique (PC) - Érik Guay a conquis, lundi, son deuxième titre canadien de super-G dans la première course de vitesse des championnats canadiens disputés à Whistler, en C.-B.

Guay, âgé de 21 ans, de Mont-Tremblant, a franchi la ligne d'arrivée en un temps d'une minute 31,97 secondes pour devancer les meilleurs skieurs alpins et espoirs canadiens. "C'est évidemment satisfaisant, a dit Guay, en ajoutant qu'il sait qu'un solide groupe de gars se font la lutte pour la première place. C'est en quelque sorte un test psychologique. Une fois que vous êtes au sommet, il est difficile d'y demeurer, donc d'y être demeuré est excellent."

Le super-G a eu lieu sur le parcours de descente Dave Murray, le site proposé pour les épreuves alpines aux Jeux olympiques 2010.

Darin McBeath, qui effectuait un retour à la compétition après avoir pris une saison sabbatique pour décrocher son permis de pilote d'hélicoptère, a terminé à 35 centièmes de seconde du champion.

Jeff Hume, de Whistler, a remporté la médaille de bronze en 1:32,76.

Avec une cinquième position dans le super-G de lundi, Cameron Culbert, de North Bay, en Ontario, a décroché suffisamment de points pour prendre la tête du classement général masculin du circuit de la Coupe Pontiac GMC.

Culbert affronte quelques-uns des meilleurs athlètes en développement du Canada pour une bourse de 5000 $ remise aux meilleurs athlètes masculin et féminin.

Plus tôt le matin, on a décidé de reporter le super-G féminin parce que les conditions de neiges du parcours se détérioraient trop rapidement.