MONT STE-ANNE (PC) - Erik Guay de Mont-Tremblant a rechaussé ses bons vieux skis et il a remporté la médaille d'or de la descente masculine, vendredi, à la coupe Pontiac GMC de ski alpin. Guay, un membre de l'équipe nationale canadienne qui a terminé neuvième du slalom géant aux championnats du monde junior plus tôt ce mois-ci, a réussi un temps d'une minute 10,25 secondes sur un parcours dur et glacé.

Storey Badger de London, en Ontario, a terminé deuxième en 1:10,36 et John McGuire de Whitby, en Ontario, a pris la troisième place pour une deuxième journée de suite avec un temps de 1:10,49.

"Je mets à l'essai un nouvel équipement pour les championnats canadien (en mars), a déclaré Guay. Mais j'ai repris ma vieille paire aujourd'hui. Le parcours était extrêmement rapide, donc ce fut la bonne décision, surtout qu'il s'agissait seulement de ma deuxième descente cette saison."

Dans la descente féminine, la Torontoise Maggie Pattillo a triomphé en 1:13,80 pour mériter sa deuxième victoire de la saison. Pour une deuxième journée consécutive, les deuxième et troisième places ont été décrochées respectivement par Kristin Kowal de Newmarket, en Ontario, et la Torontoise Kaylyn Morton. Grace Kelly de Sainte-Foy a terminé quatrième.