VAL D'ISÈRE, France - La Suissesse Lara Gut a remporté vendredi la descente de Coupe du monde de ski alpin qui était disputée à Val d'Isère en France.

Elle a notamment profité de la sortie de piste de l'Américaine Lindsey Vonn qui tentait de remporter une cinquième course de suite dans des disciplines de vitesse.

Vonn a perdu l'équilibre et quitté la piste pour aboutir dans les filets de sécurité.

Elle a pu redescendre la piste sans aide, ce qui laisse croire qu'elle n'a subi que des blessures mineures.

Gut a réalisé un temps d'une minute 19,75 secondes, coiffant l'Américaine Leanne Smith de 16 centièmes de seconde. Une deuxième Suissesse, Nadja Kamer, a complété le podium, à une demi seconde de sa compatriote.

La Canadienne Larisa Yurkiw d'Owen Sound, en Ontario, n'a pas complété l'épreuve.

« C'est ma première victoire en descente et c'est agréable. J'ai déjà été deuxième à Val d'Isère, a souligné Gut. C'est un bon sentiment et j'estime connaître un bon début de saison. J'ai pensé à St.Moritz, la semaine dernière, que le podium était à ma portée. »

Gut avait fini troisième derrière Kamer et Vonn dans une épreuve de descente de la Coupe du monde à Val d'Isère, il y a deux ans. Elle avait aussi remporté des médailles d'argent en descente et au super combiné au même endroit lors des Mondiaux de 2009.

« Quand vous faites bien quelque part, vous pensez toujours que vous pouvez bien faire. C'est ce qui fait la différence, a argué Gut, cinquième maintenant au classement cumulatif de la saison. C'est malheureux que les Championnats du monde n'aient pas lieu ici (l'an prochain). »