VIENNE (AP) - Le skieur autrichien Hans Knauss a expliqué jeudi aux enquêteurs de la Fédération internationale de ski (FIS) que son contrôle positif à la nandrolone était lié à la prise de compléments alimentaires, a annoncé son avocat.

Knauss, suspendu le mois dernier pour dopage, a défendu son cas devant un panel de la FIS à Oberstdorf (Allemagne), a déclaré Christian Flick.

Knauss, qui a remporté sept courses de Coupe du monde depuis ses débuts sur le circuit il y a 14 ans, a été suspendu à titre provisoire après avoir été contrôlé positif à la nandrolone à l'issue d'une descente de Coupe du monde disputée à Lake Louise (Canada) le 27 novembre 2004.

"Le principal objectif de cette réunion était d'éviter le pire des scénarios et une suspension de deux ans", a déclaré Flick.

En vertu de la réglementation internationale, l'usage de stéroïdes est passible de deux ans de suspension. Une telle sanction mettrait probablement fin à la carrière de Knauss, qui est âgé de 33 ans.

Flick a ajouté que Knauss avait présenté ses programmes d'entraînement et de nutrition afin de prouver son innocence.

"Il est optimiste quant à l'issue de l'affaire, qu'il connaîtra dans les prochains jours ou prochaines semaines", a ajouté Flick.