PARIS - L'Allemande Simone Hauswald, déjà victorieuse du sprint jeudi, a récidivé samedi en remportant la poursuite d'Oslo, comptant pour la Coupe du monde dames de biathlon, alors que sa compatriote Magdalena Neuner s'est rapprochée d'un deuxième sacre au classement mondial.

Hauswald, qui mettra un terme à sa carrière à la fin du mois, a bouclé les 10 km avec un chrono de 32:05.5 et trois pénalités au tir.

Comme dans le sprint de jeudi qui définit l'ordre et les écarts de départ de la poursuite, elle a devancé la Belarusse Darya Domracheva, 2e à 5,4 secondes (1 pénalité) et la Suédoise Anna Carin Olofsson-Zidek, 3e à 39,8 secondes.

Il s'agit de la sixième victoire en Coupe du monde d'Hauswald qui réalise à 30 ans la meilleure saison de sa carrière avec également deux médailles de bronze lors des Jeux olympiques 2010.

Neuner s'est classée 8e et a accru son avance à 60 points sur sa dauphine et la tenante du titre, la Suédoise Helena Jonsson, 14e samedi et toujours très loin de son niveau du début de saison.

Neuner, double championne olympique 2010, a remporté samedi la Coupe du monde de poursuite.

L'étape d'Oslo, l'avant-dernière de la saison, se termine dimanche avec les épreuves de départ groupé.