LAKE LOUISE, Alb. - L'Allemande Maria Höfl-Riesch a été la plus rapide de la descente d'entraînement de la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise, jeudi, tandis que la championne olympique Lindsey Vonn a préféré faire l'impasse en prévision de la course de vendredi.

Höfl-Riesch, la championne de la Coupe du monde de 2011 et double médaillée d'or aux Jeux de Vancouver en 2010, a complété le parcours en 1 minute et 56,52 secondes.

La Norvégienne Lotte Smiseth Sejersted a terminé deuxième en 1:56,61, tout juste devant l'Autrichienne Anna Fenninger (1:57,04).

La meneuse au classement général de la Coupe du monde, la Suissesse Lara Gut, a abouti à égalité au quatrième rang de la deuxième descente d'entraînement à Lake Louise.

La Canadienne Larisa Yurkiw, d'Owen Sound, en Ontario, a pris le 24e échelon en vertu d'un chrono de 1:58,49. Yurkiw fut la seule représentante de l'unifolié à prendre part à la descente d'entraînement.

Vonn, qui a participé à la descente d'entraînement de mercredi, a indiqué qu'elle effectuera un retour à la compétition pour la première fois en 10 mois vendredi.