SÖLDEN - L'Autrichienne Nicole Hosp, lauréate du grand globe 2007, a effectué son retour en Coupe du monde de ski alpin lors du géant de Sölden samedi, après un an d'absence suite à une déchirure des ligaments du genou droit sur cette même piste.

Partie avec le dossard 36, la skieuse de Bichlbach s'est classée au-delà de la trentième place de la première manche du slalom géant d'ouverture de la saison 2010/2011 à près de 5 secondes de la plus rapide, l'Allemande Kathrin Hölzl. En conséquence elle ne pourra pas disputer la seconde manche, à partir de 11H00 GMT.

"Je suis contente d'être revenue d'un côté, mais c'est difficile avec un tel dossard. Je pensais que je ferais mieux", a lâché la championne, visiblement déçue et fatiguée par sa course.

L'Autrichienne n'a pu rééditer son exploit de 2002. Avec ce même dossard dans le dos, elle avait signé sa première victoire sur le circuit à Sölden le 26 octobre 2002.

Nicole Hosp a cependant surmonté le traumatisme de l'an passé : elle s'était déchiré les ligaments du genou droit après quelques secondes de course sur le glacier de la station tyrolienne, alors qu'elle revenait déjà de blessure, l'obligeant à tirer un trait sur sa saison et ses ambitions olympiques.

Hosp, 26 ans, s'était abîmé le genou gauche en janvier 2009 et n'avait pu défendre ses chances à 100% sur le reste du circuit.

L'Autrichienne compte 11 victoires en Coupe du monde.