VAL D'ISERE, France - Le Croate Ivica Kostelic a décidé de déclarer forfait pour la suite des Championnats du monde de ski alpin à Val d'Isère, jeudi, pour bien soigner son dos douloureux.

"Ivica a eu la possibilité de s'entraîner ces jours-ci chez lui, sur les pistes de Sjleme, près de Zagreb, mais il continue de ressentir une douleur au bas du dos et il a donc décidé de faire l'impasse sur les dernières courses de Val d'Isère, pour mieux récupérer et préparer son retour en Coupe du monde la semaine prochaine, a annoncé par communiqué Nenad Eror, l'attaché de presse de la Fédération croate de ski. Pour lui, la Coupe du monde était un objectif prioritaire cette saison et il ne voulait pas prendre le risque de se blesser à nouveau en revenant trop tôt en compétition."

Kostelic, leader du classement général de la Coupe du monde, souffait du dos depuis les épreuves de Garmisch-Partenkirchen disputées avant les Mondiaux de Val d'Isère. Le Croate avait quitté les Mondiaux après l'entraînement de la descente.

Kostelic est en tête du classement général de la Coupe du monde avec 742 points, contre 706 à Jean-Baptiste Grange. L'Autrichien Benjamin Raich est troisième avec 680 points.