MONTRÉAL – Dans la neige et le brouillard de Saalbach-Hinterglemm, le Québécois Dustin Cook a pris le 28e rang de l’épreuve de super-G présentée en Autriche, dimanche.

L’athlète de Lac-Sainte-Marie a dévalé la pente en 1 min 33,77 s et a terminé avec un retard de 2,24 secondes sur le vainqueur, l’Autrichien Matthias Mayer. Le Français Adrien Theaux s’est emparé de la deuxième place avec un temps de 1 min 31,76 s et le Norvégien Kjetil Jansrud a complété le podium grâce à son chrono de 1 min 31,80 s.

« C’était vraiment une course difficile. Le parcours était complexe et le terrain n’était pas évident. La visibilité était variable avec la neige qui tombait et le brouillard. Je ne me sentais pas bien du tout et j’ai fait quelques grosses erreurs. Je suis soulagé d’avoir au moins réussi à récupérer quelques points pour le classement général de la Coupe du monde », a commenté Cook après sa course.

« C’était l’une de ces journées où ça ne va pas vraiment bien. La météo ne me dérange pas normalement. C’était difficile de voir, mais ce n’est pas la seule raison. Je n’ai pas très bien skié aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Le Britanno-Colombien Morgan Pridy s’est classé 31e et son compatriote Benjamin Thomsen a conclu au 39e rang.

Manuel Osborne-Paradis, de North Vancouver, n’a pas terminé sa descente.