ZAGREB (AFP) - La triple championne olympique croate de ski alpin Janica Kostelic a interrompu ses entraînements pour un mois en raison d'une rupture musculaire à la jambe gauche, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération croate du ski.

"Après une IRM (imagerie par résonance magnétique), les médecins ont constaté la rupture partielle du biceps fémoral de sa jambe gauche", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Fédération, Ozren Müller.

A un peu plus d'un mois de la première épreuve de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden (Autriche), Janica Kostelic entamait des préparations sur la neige à Zermatt, en Suisse, lorsqu'elle a ressenti des douleurs à la jambe.

Son entraîneur et père, Ante Kostelic, a décidé qu'une consultation du médecin officiel de la Fédération, à Zagreb, était indispensable afin de vérifier la cause exacte des douleurs, a-t-on ajouté de même source.

"Janica sera soignée par une thérapie physique et il n'y aura pas de traitement chirurgical", a assuré M. Müller.

Il a également fait état d'une estimation du médecin selon laquelle, la quintuple championne du monde pourrait recommencer les entraînements "dans quatre semaines au plus tard".

Janica Kostelic, 23 ans, a subi en juin sa sixième intervention chirurgicale du genou droit. Elle a repris la compétition au début de la saison 2004-2005 après une saison blanche consécutive à une opération de la thyroïde.

Elle a terminé 2e du classement général 2005, devancée sur le fil par la Suédoise Anja Paerson.