WHISTLER, C.-B. (PC) - Britt Janyk de Whistler a remporté le titre féminin de super-G, dimanche, l'emportant par près d'une seconde aux championnats canadiens de ski alpin.

Janyk, qui a triomphé en 1:21.49, a attribué sa victoire au fait d'évoluer à la maison et à son niveau de confort sur la piste.

"Je skie à mon mieux quand je suis détendue, et c'est tout à fait le cas quand je suis chez moi, a dit Janyk, 25 ans, après avoir mérité son deuxième titre national de super-G.

Alison Leighton, âgée de 19 ans et provenant aussi de Whistler, a obtenu l'argent en vertu d'un temps d'une minute et 22,28 secondes.

Marie-Michelle Bélanger-Timothy de Senneville au Québec a terminé troisième en 1:22.49.

"C'était la première fois que je skiais contre des membres de l'équipe nationale lors de championnats canadiens, a relaté la skieuse de 17 ans. Mon objectif était de terminer parmi les 10 premières, et je suis très fière de ma performance."

Shona Rubens de Canmore en Alberta a conclu la journée en quatrième position, à seulement quatre centièmes de secondes du podium.

Les hommes disputaient la finale du slalom géant samedi après-midi. On s'attend à ce que la finale masculin du super-G ait lieu lundi, alors que se tiendrait aussi la finale féminine du slalom géant.