(RDS) - Avec le fond de l'air qui rafraîchit, on sent de plus en plus l'avancée de l'automne et les préparatifs de nos athlètes de pointe en sports d'hiver. Au cours des prochains mois, on surveillera de près Jasey-Jay Anderson, l'étoile québécoise en surf des neiges.

C'est dans sa bleuetière de 3000 plants du Mont Tremblant que Jasey-Jay Anderson attend le début de la saison. Même si Anderson pourra vivre de l'agriculture d'ici peu, il est hors de question pour lui de prendre sa retraite.

"Je fais Turin en 2006 en espérant que je participe aux deux disciplines. Tout dépendra de ma motivation. Après, je vais voir, mais j'aimerais faire 2010 à Vancouver", a souligné Anderson.

Dernier hiver avant Turin, Anderson concentrera ses énergies sur le championnat du monde, car il est conscient qu'il doit prendre la saison avec modération.

"Je ne dois pas me brûler, car l'été prochain sera important pour l'entraînement physique et sur neige", a souligné Anderson.

Champion au combiné lors des quatre dernières saisons, Anderson accorde beaucoup d'importance à l'entraînement tant physique que mental.

"Je me suis très bien entraîné physiquement et moralement. Ma copine, Manon, mon chien et ma culture m'apportent beaucoup de stabilité. Tout va bien."

Malgré quatre titres consécutifs, Anderson désire encore gagner.

"À chaque année, c'est le but, je ne regarde pas le passé, je regarde mes objectifs, performer le mieux possible."

Mentionnons que d'ici trois ans, les plans de bleuets de Jasey-Jay donnerons plus de 30 000 livres et qu'il compte lui-même les mettre en marché.