MONTRÉAL – Louis-Pierre Hélie et Chris Del Bosco se sont arrêtés en huitièmes de finale à la compétition de ski cross des Championnats du monde de ski acrobatique de Kreischberg, en Autriche.

Comme plusieurs autres skieurs, les deux Québécois ont eu de la difficulté à se sortir indemnes d’un premier virage ardu. Hélie a tout de même réussi son meilleur résultat de la saison en finissant au 18e rang.

« Je ne suis pas satisfait à 100 %, a commenté le skieur de Berthierville. Je m’attendais à un peu plus, car je sentais que je pouvais rivaliser avec les meilleurs. »

« Nous savions qu’il allait y avoir beaucoup d’accrochages, surtout dans le premier virage. J’ai essayé de prendre l’extérieur, mais un des gars en avant de moi s’est retrouvé entre mes skis avant le premier saut. Je l’ai poussé vraiment fort pour ne pas chuter, ce qui a fait que j’ai perdu beaucoup de vitesse. C’était dur de rattraper les deux autres en avant. »

« Je me suis entraîné fort cet été et je me sens beaucoup plus à l’aise maintenant sur la piste et sur les sauts. La saison n’est pas finie », a-t-il conclu.

Victime lui aussi d’un premier virage qui ne pardonne pas, le Montréalais Chris Del Bosco s’est classé 27e. Il avait pourtant pris le 11e rang lors des qualifications.

« Ça ne s’est pas bien passé aujourd’hui, a indiqué Del Bosco. J’ai connu une première ronde difficile. Nous étions deux à s’entremêler avec nos skis dès le premier tournant alors que les deux autres sont partis en vitesse. Il n’y avait aucune façon de les rattraper. C’était fini avant que ce soit commencé. »

Le Slovène Filip Flisar a décroché la médaille d’or. Il a été suivi par le Français Jean Frédéric Chapuis, tandis que Victor Oehling Norberg, de la Suède, a complété le podium.

Chez les autres représentants du pays, l’Albertain Brady Leman a conclu au cinquième rang, le meilleur résultat canadien de la journée. Ian Deans, de la Colombie-Britannique, s’est classé 44e.

Chez les femmes, la Britanno-Colombienne Marielle Thompson a fini huitième. Sa compatriote Georgia Simmerling a quant à elle pris le 26e rang.