Marie-Michèle Gagnon a obtenu le meilleur résultat canadien en terminant en neuvième place du slalom géant comptant pour les Championnats du monde juniors de ski alpin, lundi, à Garmisch Partenkirchen (Allemagne).

La skieuse de Lac-Etchemin a obtenu un temps combiné de 2min 48,64s, accusant ainsi un retard de 2,83s sur la gagnante, l'Allemande Viktoria Rebensburg. Tina Weirather (Liechtenstein) et Karin Hackl (Autriche) ont obtenu les médailles d'argent et de bronze.

L'autre Québécoise en lice, Brittanny Phelan, de Mont-Tremblant, n'a pas été en mesure de terminer la deuxième manche.

« Je visais un peu plus haut, alors je suis un peu déçue. Mais bon, on apprend à toutes les courses et ce n'est pas la fin du monde. J'étais vraiment nerveuse avant la première manche et je n'ai pas attaqué, tandis qu'en deuxième, j'ai fait des erreurs », a soutenu Gagnon.

Cette année, l'athlète de 19 ans se concentre surtout en vue des épreuves techniques, car la saison 2008-2009 marque son retour à la compétition. En octobre 2007, elle s'était fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche, ce qui l'a tenue à l'écart des pistes pendant une saison.

Le 25 janvier dernier, elle marquait un grand coup au slalom géant de la Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo en prenant le neuvième rang.

Gagnon participera au Super-G qui sera disputé mercredi.