VAL D'ISERE, France - L'équipe canadienne de ski alpin pourrait avoir perdu un autre skieur, à deux mois seulement des Jeux olympiques de Vancouver.

Jean-Phillipe Roy, de Sainte-Flavie, pourrait avoir subi une déchirure à un ligament croisé antérieur du genou droit lors du slalom de géant, dimanche, en Coupe du monde. Cette blessure est survenue seulement deux semaines après la perte du vétéran John Kucera, qui s'est fracturé une jambe lors de la première épreuve de la Coupe du monde à Lake Louise, en Alberta.

"J-P est tombé vers la fin de sa première descente en slalom géant, a déclaré l'entraîneur de l'équipe masculine de ski alpin Paul Kristofic par la voie d'une communiqué. Ce n'était pas une grosse chute, mais il a été éjecté de ses skis et c'est là que la blessure s'est produite."

Roy, qui est âgé de 30 ans, a terminé neuvième lors de la première épreuve de slalom géant à Soelden, en Autriche, en octobre. Il devrait normalement retourner au Canada lundi afin de subir une batterie de tests additionnels.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.