ISCHGL, Autriche- La France a balayé les médailles d'or, dimanche, dans les slaloms géants parallèles masculin et féminin pour terminer la quatrième étape du circuit de la Coupe du monde de surf des neiges qui se rendra maintenant au Canada pour les deux prochaines étapes.

Dans la finale masculine, Mathieu Bozzetto, de France, a battu Ueli Kestenholz, de Suisse, tandis que Walter Feichter, d'Italie, a battu Siegfried Grabner, d'Autriche, pour la médaille de bronze.

Jérôme Sylvestre, de Bromont, au Québec, a pris le départ au 42e rang et a terminé 25e, ce qui en a fait le meilleur Canadien. Mark Fawcett, de St. John, au N.-B., a terminé 45e, Ryan Wedding, de Coquitlam, en C.-B., 51e, Darren Chalmers, de Whistler, en C.-B., 60e, et Ian Hadgkiss, de Whistler, 69e.

Le champion du monde Jasey Jay Anderson, de Whistler, en C.-B., a éprouvé beaucoup de difficultés quand il a heurté un gros tas de neige au milieu du parcours, ce qui l'a fait dévier de la piste. Il a malgré tout terminé sa course au 75e rang. Une importante chute de neige a affecté les préliminaires, mais la température s'est dégagée pour les finales.

François Boivin, de Jonquière, au Québec, n'a pas terminé sa première manche.

Dans le slalom géant parallèle féminin, la championne olympique Karine Ruby, de France, a battu la meneuse de la Coupe du monde Steffi von Siebenthal, de Suisse, dans la finale pour la médaille d'or.

Melissa Barclay, de Saint-Ferreol-les-neiges, au Québec, a terminé 42e et Hélène Cloutier, de Saint-Joseph-de-Beauce, au Québec, 51e.

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu du 6 au 11 décembre à Whistler, en C.-B. Le cross ouvrira la compétition, la première des deux demi-lunes aura lieu le 7 décembre, la deuxième demi-lune le 8 décembre, le slalom géant parallèle le 9 décembre, le 10 décembre est une journée de repos et le Big Air terminera la compétition le 11 décembre.

Le Mont-Sainte-Anne, au Québec, accueillera la sixième étape les 14 et 15 décembre.