BROMONT - Marilou Morin-Perrin, de Montréal, a remporté sa première médaille en carrière dans le circuit de la Coupe Pontiac GMC de ski alpin, vendredi, en terminant deuxième du slalom féminin tandis que Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a terminé troisième.

L'Américaine Amy Cochran a remporté la médaille d'or avec un temps total pour les deux manches de 1:51,08 minute. Perrin, âgée de 16 ans, a réussi le temps le plus rapide dans la première manche et a obtenu la médaille d'argent en 1:51,78 tandis que Gagnon a suivi en 1:52,84.

«J'ai eu une excellente première manche sur un parcours très difficile, a dit Morin-Perrin, qui a maintenant terminé cinq fois parmi les cinq premières dans différentes courses cette saison. Il y avait beaucoup de virages, mais j'ai réussi à limiter mes freinages et à acquérir beaucoup de vitesse. Je suis demeurée calme et je n'ai jamais perdu ma concentration quand j'ai commis des erreurs. J'ai eu un excellent rythme du début à la fin.»

Gagnon était déçue de sa performance, particulière de sa première manche dans laquelle elle a inscrit le quatrième temps.

«J'ai fait une erreur majeure dans la première manche, ce qui m'a mise dans une situation où j'ai dû terminer avec un temps lent, a dit Gagnon, qui a obtenu sa deuxième médaille de bronze cette saison sur le circuit. J'ai aussi été pas mal prudente dans la deuxième manche. Je voulais juste m'assurer de terminer. J'ai eu une solide saison jusqu'à maintenant et je voulais que mes courses d'aujourd'hui en soit le reflet.»

Gagnon est en tête du classement général du circuit avec 292 points. Elli Terwiel, de Sun Peaks, en C.-B., est deuxième avec 180 et Georgia Simmerling, de Vancouver-Ouest, troisième avec 142.

En fin de semaine, Mont-Tremblant accueillera les courses de slalom géant.