(Sportcom) - Journée à oublier samedi pour les surfeurs canadiens à la Coupe du monde de Sierra Nevada, en Espagne. Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, s'est classé en 26e position lors de l'épreuve de slalom parallèle alors François Bérubé, de Pierrefonds, le seul autre Canadien inscrit, a pris le 38e rang.

Les Suisses ont accaparé deux des trois places sur le podium, dont la première par Philipp Schoch. Son compatriote Simon Schoch a récolté la médaille de bronze tandis que le Français Mathieu Bozzetto s'est glissé entre les deux.

Côté féminin, la seule Canadienne à prendra part à l'épreuve de slalom parallèle, Alexa Loo, a terminé en 35e place. La victoire a été signée par la Suédoise Aprilia Hagglof.

La prochaine Coupe du monde pour Anderson et Bérubé aura lieu du 16 au 19 mars à Tandadalen, en Suède, pour des épreuves de slalom géant parallèle et de snowboardercross. Tom Velisek et Rob Fagan participeront également à cette dernière épreuve. Loo (slalom géant parallèle), Mercedes Nicoll, Maelle Ricker, Anne-Marie Gauthier, Crispin Lipscomb, Dan Raymond, Hugo Lemay, et Brad Martin (demi-lune), de même que Justin Lamoureux (big-air) seront aussi sur place.